la castration

LA CASTRATION :

L’avantage d’un bouc castré

 

Il est en général peu craintif, il n’a aucune odeur il est d’ailleurs considéré comme une chèvre par l’ensemble du troupeau.

 

Le bouc castré ne montre pas de signes particuliers d’agressivité ou autre moment du rut si, il a été castré très jeune. Je précise également que les cornes sont beaucoup moins épaisses

 

Il faut savoir aussi qu’un bouc castré à l’age adulte garde son instinct de reproducteur c’est pour cette raison qu’il est raisonnable de le castré très jeune et la technique est beaucoup moins douloureuse pour l’animal et moins coûteuse pour le propriétaire 

 

  

-Le materiel pour la castration à l'élastique:

Photo-826.jpg

 

voici avant (avec testicules):

Photo-467.jpg

-Au bout d’un mois et demi, les testicules sont desséchés et tombent tout seuls. 

voici aprés (sans testicules):

Photo.jpg

-voici deux photos pour comparé entre un bouc entier et un bouc castré tout les deux sont du même age:

le bouc "entier":                                                              le bouc "castré dès sa naissance":

p1000914.jpg       pruno-adulte.jpg

 -Un bouc castré ne sentira pas, les cornes seront moins épaisses, plus petites et il n'aura pas de barbichette et surtout il est beaucoup plus câlin voir même un vrai pot-colle plus qu’une chèvre.

Commentaires (3)

1. Sauvat 05/07/2013

Bonjour,
J'aurais voulu savoir jusqu'à kel âge peut on les castrer avec l'élastique svp ?merci davance

2. la-chevre-naine 05/07/2013

bonjour, alors certain véto le font jusqu'a l'age de 1 mois pour poser l'élastique.

3. pierache 12/11/2013

Bonjour, je suis propriètaire depuis avril 2013 d'une chèvre naine nommée Guilli, tout se passe à merveille, elle est amitieuse, gentille, vraiment une bonne petite mémére.
Seulement voilà, le 9 juillet 2013 à notre grande surprise mais pour notre grand bonheur celle-ci à mise bas , car quand je l'ai acheté le vendeur ne savait pas qu'elle était pleine, elle nous a donné un beau petit bouc nommé Marius.
Il a 4 mois maintenant , et sur conseille de mon vétérinaire, il faudrait le castré avant ses 6 mois, donc rendez vous pris demain, pour la castration. Il est déjà très mitieux et sociable et pot de colle comme sa mère.On espère que son comportement ne va pas changer. Le cout de la castration, 70 euros( nous sommes dans le nord.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site